bourse, CFD protégé, trading CFD protégé
bourse, CFD protégé, trading CFD protégé

Face au monde très aléatoire de la bourse, il est logique de vouloir trouver un mode de placement au minimum sécurisé pour investir son épargne. Si vous êtes à la recherche d’un placement qui répond à ce critère, le trading CFD protégé répond à ce critère. Peu importe votre niveau en la matière, il vous est toujours possible d’espérer faire des bénéfices sur le marché financier. Mais encore faut-il connaître les principes et les bases de ce système qui permet de trader tout en diminuant les risques.

Zoom sur le CFD protégé

Le CFD protégé entre parmi les types de contrats littéralement traduit comme « contrats pour la différence ».

Tout comme les indices, les actions ou les matières premières, ce produit financier a un actif comme valeur économique. En optant pour ce type de produit, vous aurez la possibilité de maîtriser les risques. De façon plus précise, avec le CFD protégé, il vous sera possible d’échapper aux pertes incontrôlables du trading, tout en conservant votre position financière du départ, peu importe la somme que vous avez investi. Ce n’est pas comme dans l’option binaire ni le forex où il est impossible de reprendre le capital investi au départ, en cas de perte.

Les avantages de ce type de produit financier

Il a été indiqué que le CFD protégé est une option qui permet de minimiser les risques de perte pour ce qui est du placement de votre épargne. Mais ses avantages vont bien au-delà de cela. En effet, ce n’est pas par hasard si ce type de placement est très côtés aux yeux des investisseurs actuellement. Grâce au principe de l’effet de levier qu’il fait profiter, il vous est possible de prendre position  sans avoir besoin d’y laisser la totalité de votre capital. Avec le CFD, il est également possible de négocier sur une seule et même plateforme.

Comments

comments